Lorsqu’on vient d’acheter un cheval, entre l’achat d’une selle, le coût du dressage, les frais de vétérinaires et de pension, on pense à l’assurance en dernier lieu. Jugée chère et sans intérêt, certains propriétaires préfèrent s’en passer. Ne commettez pas cette erreur. Protégez-vous des risques, souscrivez à une assurance cheval.
Qui peut souscrire à l’assurance cheval tout risque ?
Nous pensons souvent que seul le propriétaire est tenu d’assurer son cheval. Étant le premier responsable des agissements de celui-ci envers les tiers, qu’il s’agisse de dommages corporels ou matériels et dans certaines conditions, de préjudices immatériels, c’est tout à fait normal. Cependant, lorsque le cheval est en déplacement, ou se trouve en pension et qu’il cause des dégâts à autrui, la responsabilité civile du propriétaire s’efface au détriment de celle de la personne qui en détient la garde au moment de l’incident. Mais tout dépend du contrat et des extensions signées par le propriétaire. Ces cas peuvent ainsi être couverts ou non.
Comment souscrire à l’assurance cheval tout risque ?
Une fois que vous avez choisi l’assureur qui remplit les critères que vous recherchez, si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans ses locaux, quelques clics sur le web suffisent pour demander un devis complet. Le prix diffère en fonction de la valeur du cheval et de son usage. Cette valeur est soit fixée d’un commun accord avec l’assureur, soit librement déterminée par son propriétaire. L’usage peut être à titre de loisir, pour une compétition, pour un sport, pour des activités agricoles. L’assurance tout risque est une formule prenant en charge les frais vétérinaires, l’invalidité, le rapatriement, l’equarrissage et bien d’autres cas. Pour en bénéficier réellement, il suffit de signer le contrat d’assurance avec option tout risque.
Pourquoi choisir l’assurance cheval tout risque ?
L’assurance cheval tout risque est la garantie d’une sérénité pour le souscripteur. Peu importe ce qui va arriver, il est sûr d’être pris en charge en cas de sinistres touchant son cheval. C’est une formule tout à fait ajustable. En fonction de la valeur du cheval et des options désirées, le prix peut varier. La santé étant le plus important, avec l’assurance tout risque, les frais vétérinaires ne sont plus source d’angoisse. Les dépenses chirurgicales et pharmaceutiques dans la limite du plafond stipulé par le contrat sont payées par l’assureur. Si vous possédez plusieurs chevaux, un pack réservé au groupe peut vous être proposé.